Utilisation de systèmes de gestion de contenu pour les sites Web

wordpress

Les dernières données sur l'utilisation de  W3Techs montre que 27,6 %  de tous les sites dans le monde entier utilisent  WordPress  (comme du 8 08 mars 2017).

Étonnamment, seulement 62% utilisent un système de gestion de contenu à tous, ce qui suggère que 38% de tous les sites Web n'ont pas encore adopté les systèmes de gestion de contenu les plus populaires ou sont construits sur le code propriétaire.

Sur les 62% des sites Web utilisant un système de gestion de contenu, WordPress capture une position dominante avec une part de marché de 61,1%.

WordPress est suivi par  Joomla (7,8%)Drupal (5,1%)Blogger (2,8%)Magento (2,7%) et Typo3 (1,6%) .

Le 18,9% restants sont répartis en pourcentages et même des fractions de pourcentage extrêmement faible de quelques centaines de systèmes de gestion de contenu plus petits tels que PrestaShopvBulletinBitrix  et d'autres.

Bien que ces statistiques fournissent seulement un regard momentané sur la manière dont les parts de marché de CMS sont distribuées, il montre clairement comment populaire WordPress est devenu ces dernières années.

La variété des sites Web qui peuvent être construits avec toutes sortes de  thèmes WordPress  et  WordPress Plugins  est sans fin. Même les sites de commerce électronique entiers peuvent être construits avec de WordPress avec l'aide de  WooCommerce , Extensions WooCommerce  et  WooCommerce Thèmes .

Êtes-vous à la recherche de moyens d'étendre votre site WordPress basé?

Suivez moi sur Facebook Suivez moi sur Youtube

 

Si vous avez trouvé cet article utile, faites-moi une faveur et cliquez sur l’un des boutons sociaux sur la gauche.

1 Aime de plus, ne coûte rien, mais cela fait tellement plaisirclever

ET POUR RESTER INFORMÉ DES NOUVEAUX ARTICLES !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSOUS

Vous êtes libre de recevoir GRATUITEMENT WP Rocket Pro
Oui, je le veux
s2Member®